Ouvrez votre magasin
23/06/2014

Une présence forte en zone commerciale et en centre-ville

magasin cuisines centre ville
La marque Arthur Bonnet a choisi de distribuer ses produits chez des concessionnaires exclusifs en France et de bénéficier d’une présence forte à la fois dans les zones commerciales et les centres-villes afin de déployer sa stratégie de marque. 54% des magasins Arthur Bonnet sont…

La marque Arthur Bonnet a choisi de distribuer ses produits chez des concessionnaires exclusifs en France et de bénéficier d’une présence forte à la fois dans les zones commerciales et les centres-villes afin de déployer sa stratégie de marque. 54% des magasins Arthur Bonnet sont aujourd’hui localisés dans des zones commerciales, 32% en milieu citadin et 14% dans des zones intermédiaires.

Ces implantations adoptent-elles des stratégies différentes ? Leur clientèle est-elle la même ? Arthur Bonnet vous livre des éléments de réponses.

Des surfaces hétérogènes à aménager

Aujourd’hui, un magasin Arthur Bonnet situé en zone commerciale dispose d’une surface moyenne de 300 m2 en moyenne contre 100 à 120 m2 pour un magasin de centre-ville. Cette différence de superficie, qui s’explique par l’importance de l’espace disponible dans une zone commerciale et par les prix élevés de l’immobilier en centre-ville, s’accompagne de mises en place spécifiques en termes d’aménagement.

En effet, les magasins de centre-ville doivent souvent composer avec des espaces plus atypiques qui amènent le bureau d’agencement commercial à repenser l’espace différemment. Ces points de vente font avant tout la part belle aux cuisines de la Ligne Signatures, des modèles dessinés par de grands designers, ainsi qu’à l’Atelier d’Arthur qui est un espace de création au cœur du magasin. Quant aux magasins situés dans les zones commerciales, ils exposent généralement une gamme plus large adaptée à une clientèle plus diversifiée.

Des clientèles différentes à appréhender

Les magasins des zones commerciales attirent globalement une clientèle plus hétérogène. En effet, la curiosité, l’opportunité, ou à l’inverse un projet peuvent inciter des prospects à pousser la porte d’un magasin Arthur Bonnet. Les zones commerciales sont de véritables générateurs de trafic pour les concessionnaires. La clientèle de passage y est donc plus importante qu’en centre-ville mais globalement plus volatile.

Les magasins de centre-ville bénéficient d’une clientèle plus sélective. En effet, les prospects viennent souvent avec un vrai projet en tête et sont généralement plus sensibles au design et à la décoration. Le panier moyen de ces clients est souvent plus élevé. D’autre part, les magasins Arthur Bonnet de centre-ville accordent une place toute particulière à la proximité avec les commerçants de leur quartier afin de favoriser le bouche-à-oreille et développer éventuellement des partenariats.

Cette différence de clientèle implique un management commercial spécifique.

Une maîtrise parfaite des 2 versions

Arthur Bonnet déploie sa stratégie de marque dans ces deux versions du concept magasin, ce qui constitue aujourd’hui un véritable facteur de réussite pour l’entreprise. C’est la pertinence de notre positionnement qui nous le permet.

Découvrez nos autres actualités

23/11/2018

Devenir cuisiniste dans la région Nord-Est: les opportunités dans le réseau Arthur Bonnet !

Acteur de référence sur le marché de l’ameublement depuis plus de 90 ans, la marque Arthur Bonnet a su construire son succès au fil des années grâce à de nombreux avantages concurrentiels. Présente en zone commerciale et en centre-ville à travers un réseau de concessionnaires exclusifs, la marque propose de belles opportunités pour devenir cuisiniste, notamment dans la région Nord-Est !
LIRE LA SUITE
27/09/2018

Un nouveau concept magasin Arthur Bonnet pour optimiser les performances commerciales

Début 2018, Arthur Bonnet a lancé un nouveau concept magasin actuellement en déploiement dans les magasins du centre-ville et de zone commerciale. Ce projet d’envergure est le fruit d’une réflexion profonde initiée par la marque Arthur Bonnet afin d’optimiser la performance commerciale de ses magasins de cuisines mais aussi d’assurer une cohérence solide en termes d’image et de favoriser le bien-être des consommateurs ainsi que la performance des équipes en magasin.
LIRE LA SUITE
07/06/2018

Changement d’actionnaire : Une nouvelle page dans l’histoire de la marque Arthur Bonnet !

L’entreprise Cuisines Design Industries, qui fabrique et commercialise les produits de la marque Arthur Bonnet, appartient depuis 2000 au groupe italien SNAIDERO, un acteur de référence dans l’univers du mobilier et de la cuisine en Europe. Le 16 mai dernier, SNAIDERO a annoncé officiellement que le fonds d’investissement IDeA Corporate Credit Recovery, de la société De Agostini, avait signé un accord avec les créanciers et la famille Snaidero.
LIRE LA SUITE
Premier cuisiniste à avoir été labellisé Origine France Garantie, le réseau de concessionnaires
Arthur Bonnet fabrique et commercialise des cuisines équipées et des meubles sur-mesure depuis 1927.
Nous contacter