Ouvrez votre magasin
04/03/2013

« Un esprit d’entreprenariat et d’innovation »

Richard Achache cuisiniste magasin de Villemomble
Vincent Jung : Rappelez-nous comment a débuté votre histoire avec Arthur Bonnet ? Richard Achache : L’histoire avec Arthur Bonnet a commencé pour moi dans les années 1970. Tout d’abord par une demande d’un particulier, suivie d’une rencontre avec un commercial de la marque, débutant…

Vincent Jung : Rappelez-nous comment a débuté votre histoire avec Arthur Bonnet ?

Richard Achache : L’histoire avec Arthur Bonnet a commencé pour moi dans les années 1970. Tout d’abord par une demande d’un particulier, suivie d’une rencontre avec un commercial de la marque, débutant mais très motivé ! C’est ainsi que j’ai découvert Arthur Bonnet, qui présentait déjà un produit très innovant.

VJ : Vous avez fait le pari en 2012 de déménager votre boutique du Raincy pour vous installer en zone commerciale. Un réel défi ou une opportunité ?

RA : Nous avons découvert le local avec les équipes d’Arthur Bonnet. Ça a été un véritable coup de foudre commercial, tant par sa localisation, que sa surface et l’existence d’un parking pour les clients. Arthur Bonnet m’a accompagné dès le début du projet, lors des visites du local, de la négociation avec les propriétaires, dans les démarches administratives et réglementaires, notamment pour les personnes à mobilité réduite.
J’ai été conseillé sur l’agencement intérieur et extérieur du magasin : enseigne, implantation des cuisines en exposition, choix des couleurs et des ambiances; mais aussi le montage financier et l’ installation informatique. Le soutien de la marque et mon expérience ont fait le résultat que nous avons aujourd’hui, un magasin reconnu par tous comme étant agréable, pour travailler et accueillir les clients.

VJ : Diriez vous que votre point de vente est à votre image ?

RA : L’agencement est fait de telle façon que l’on remarque l’ensemble des produits de la Ligne Signatures dès l’entrée en magasin car ils sont positionnés en vitrine. Ces produits exclusifs, dessinés par des designers français, sont les représentants de notre stratégie de différenciation. Puis, on entre dans le magasin et l’on découvre les modèles Collections, installés en ellipse autour de l’Atelier d’Arthur. Un incontournable aujourd’hui pour séduire le client et le faire aller vers un projet global.
J’ai aussi tenu à avoir un lieu convivial où les clients et les vendeurs pouvaient se retrouver agréablement. Nous avons donc créé un bar, avec des chaises hautes et des tables, où la conversation se fait en toute simplicité autour d’un café. Le client est ainsi mis en situation de façon douce et sympathique.

VJ : 30 ans après vos débuts, comment parleriez vous de la marque ?

RA : L’expérience que j’ai avec Arthur Bonnet me fait penser que, ces dernières années, nous avons retrouvé l’esprit initial de la marque et des frères Bonnet. Un esprit d’entreprenariat et d’innovation emmené par des collaborateurs internes très motivés et par le groupe Snaidero, qui témoignent de la volonté d’élever la marque au plus haut.
De nombreux signes vont dans ce sens : les bureaux d’études dédiés, la communication intégrée, des designers exclusifs et bien sûr la recherche de locaux optimaux qui mettent en avant l’ensemble du réseau. Il faut reconnaître, qu’aujourd’hui, je me sens bien dans la marque, je m’y reconnais.

Découvrez nos autres actualités

08/03/2018

Découvrez le témoignage vidéo de Pascal Guilbaud, cuisiniste Arthur Bonnet !

Professionnel de la cuisine depuis de nombreuses années, Pascal Guilbaud est aujourd’hui le concessionnaire des magasins de cuisines Arthur Bonnet de La Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne et Challans. Il nous dévoile son parcours atypique et nous décrit son activité de gérant. Découvrez le quotidien de ce passionné qui témoigne de son attachement pour la marque Arthur Bonnet.
LIRE LA SUITE
14/11/2017

Découvrez Julie Pais, conceptrice-vendeuse de cuisines au magasin Arthur Bonnet à Ermont (95)

Professionnelle de la cuisine depuis toujours, Julie Pais, conceptrice-vendeuse au sein du magasin de cuisines Arthur Bonnet Ermont nous dévoile son parcours. Passionnée par la décoration et par l’aménagement d’intérieur, elle nous présente son métier et nous témoigne de son fort attachement à la marque Arthur Bonnet.
LIRE LA SUITE
06/07/2017

Rencontre avec Emmanuel Machado, Responsable Commercial du magasin de cuisines Arthur Bonnet de Nantes

Responsable Commercial du magasin de cuisines Arthur Bonnet à Nantes, Emmanuel Machado est le bras droit du concessionnaire Pascal Bonnet depuis maintenant 10 ans. Professionnel de la cuisine depuis de nombreuses années, ce passionné nous dévoile son parcours et nous explique son fort attachement à la marque Arthur Bonnet ainsi que les multiples facettes de son métier.
LIRE LA SUITE
Premier cuisiniste à avoir été labellisé Origine France Garantie, le réseau de concessionnaires
Arthur Bonnet fabrique et commercialise des cuisines équipées et des meubles sur-mesure depuis 1927.
Nous contacter