Ouvrez votre magasin
12/12/2017

Evènement : La marque Arthur Bonnet réunit les cuisinistes de son réseau !

reunion-nationale-cuisinistes-arthur-bonnet
Le lundi 11 décembre dernier, les équipes du siège d’Arthur Bonnet avaient le plaisir de retrouver les concessionnaires du réseau dans le cadre d’une réunion nationale. Rendez-vous annuel incontournable, cette rencontre visant à présenter aux cuisinistes Arthur Bonnet les nouveautés 2017-2018 était organisée en association avec Whirlpool, partenaire de longue date de l’enseigne.

C’est au siège du groupe Whirlpool situé à la Défense que les équipes ont pu échanger avec les concessionnaires sur les nombreuses actualités d’Arthur Bonnet et découvrir les nouveautés produits des marques Whirlpool et KitchenAid, dans une atmosphère à la fois studieuse et conviviale !

Des nouveautés produits de haute volée

La matinée de cette réunion nationale était consacrée aux nouveautés produits de l’enseigne Arthur Bonnet qui a déployé cet automne une nouvelle segmentation destinée à élargir sa cible : la Ligne Première proposant des cuisines chics et accessibles destinée à une clientèle de jeunes urbains CSP+ est venue compléter la Ligne Signatures composée de modèles créés par de grands designers français et les cuisines tendance hautement personnalisables de la Ligne Affinité.

Afin de renforcer sa stratégique gagnante de différenciation, la marque a levé le voile sur le restyling de la cuisine Rendez-vous, modèle emblématique de la marque créé par le designer Thibault Desombre et qui fêtera ses 10 ans en 2018. Une nouvelle vie pour ce modèle dont la popularité n’a jamais faibli et qui va offrir dès le premier trimestre de nouvelles perspectives de matériaux et d’agencement, propice à une efficacité commerciale renouvelée.

cuisine-design-rendez-vous

Modèle Rendez-vous, design Thibault Desombre, Arthur Bonnet

Les concessionnaires ont également pu apprécier les nombreuses autres nouveautés qui feront parler de la marque en 2018 : restyling du modèle Poésie, des modèles bois ainsi que des modèles en mélaminé/stratifié, nouvelle laque mate, nouveaux modules, nouvel éclairage, nouveaux partenaires Rangements & Assises…  La stratégie de différenciation produits déployée par la marque a trouvé un véritable écho auprès des membres du réseau dont l’enthousiasme présage de belles ventes en 2018.

Le groupe Whirlpool qui nous faisait l’honneur d’accueillir cette réunion a présenté ses perspectives stratégiques autour de ses marques fortes Whirlpool et KitchenAid, dont les produits sont proposés dans les magasins Arthur Bonnet. Performance, qualité et design sont les maîtres-mots des innovations phares du groupe en 2018 : la W collection et la Black Collection notamment feront la tendance grâce à leur qualités esthétiques indéniables et leurs fonctionnalités hautement technologiques. Des produits inédits que les concessionnaires du réseau ont pu découvrir lors du déjeuner dans le showroom du groupe animé par le chef Pierre Gasser.

Une nouvelle version du concept magasin et un plan de communication renforcé en 2018

L’après-midi a fait la part belle à la présentation du nouveau concept de magasin Arthur Bonnet. Ce projet d’envergure est le fruit d’une réflexion profonde initiée par la marque afin d’optimiser la performance commerciale de ses points de vente mais aussi d’assurer une cohérence solide en termes d’image de marque et de favoriser le bien-être des consommateurs et des équipes en magasin. Déclinable dans une large palette de configurations, ce nouveau concept sera déployé dans le réseau en 2018 à la fois dans les magasins de centre-ville et de zone commerciale et s’accompagnera de nombreux outils générateurs de business.

devenir-cuisiniste-arthur-bonnet

La communication n’était pas non plus en reste avec un plan 2018 qui place plus que jamais la notoriété et l’e-réputation de la marque au cœur des actions. Des campagnes TV affinitaires et une nouvelle plateforme digitale placeront l’enseigne sous le feu des projecteurs tandis que la communication locale affichera une dynamique renforcée à la radio mais aussi dans la presse.

Cette réunion nationale a permis à tous les acteurs de la marque d’apprécier les nombreux projets initiés en 2017 et qui feront, nous en sommes certains, le succès de la marque en 2018 !

Découvrez nos autres actualités

23/11/2018

Devenir cuisiniste dans la région Nord-Est: les opportunités dans le réseau Arthur Bonnet !

Acteur de référence sur le marché de l’ameublement depuis plus de 90 ans, la marque Arthur Bonnet a su construire son succès au fil des années grâce à de nombreux avantages concurrentiels. Présente en zone commerciale et en centre-ville à travers un réseau de concessionnaires exclusifs, la marque propose de belles opportunités pour devenir cuisiniste, notamment dans la région Nord-Est !
LIRE LA SUITE
27/09/2018

Un nouveau concept magasin Arthur Bonnet pour optimiser les performances commerciales

Début 2018, Arthur Bonnet a lancé un nouveau concept magasin actuellement en déploiement dans les magasins du centre-ville et de zone commerciale. Ce projet d’envergure est le fruit d’une réflexion profonde initiée par la marque Arthur Bonnet afin d’optimiser la performance commerciale de ses magasins de cuisines mais aussi d’assurer une cohérence solide en termes d’image et de favoriser le bien-être des consommateurs ainsi que la performance des équipes en magasin.
LIRE LA SUITE
07/06/2018

Changement d’actionnaire : Une nouvelle page dans l’histoire de la marque Arthur Bonnet !

L’entreprise Cuisines Design Industries, qui fabrique et commercialise les produits de la marque Arthur Bonnet, appartient depuis 2000 au groupe italien SNAIDERO, un acteur de référence dans l’univers du mobilier et de la cuisine en Europe. Le 16 mai dernier, SNAIDERO a annoncé officiellement que le fonds d’investissement IDeA Corporate Credit Recovery, de la société De Agostini, avait signé un accord avec les créanciers et la famille Snaidero.
LIRE LA SUITE
Premier cuisiniste à avoir été labellisé Origine France Garantie, le réseau de concessionnaires
Arthur Bonnet fabrique et commercialise des cuisines équipées et des meubles sur-mesure depuis 1927.
Nous contacter