Ouvrez

 votre magasin

> Actualités > Réseaux sociaux : plus de 10 000 fans sur la page Facebook d’Arthur Bonnet !

Réseaux sociaux : plus de 10 000 fans sur la page Facebook d’Arthur Bonnet !

Depuis fin 2015, la page Facebook d’Arthur compte désormais plus de dix mille fans, le résultat d’une stratégie gagnante initiée par la marque il y a maintenant deux ans sur ce réseau social incontournable. Lieu unique pour échanger avec nos prospects et clients mais aussi avec notre réseau, la page Facebook d’Arthur Bonnet est un concentré de bonne humeur dont les publications quotidiennes mettent en avant des actualités et des conseils déco. Des contenus qui permettent à la marque Arthur Bonnet d’imposer une fois de plus sa différence dans l’univers des cuisinistes.

Une stratégie différenciante sur Facebook

Si être présent aujourd’hui sur Facebook est un enjeu majeur, c’est parce que ce site fondé en 2004 est le réseau social qui bénéficie de la plus forte audience et qu’il rassemble une large communauté de fans de design et de décoration. Des internautes susceptibles d’être sensibles au positionnement d’Arthur Bonnet, marque incarnant le chic du design à la française dans le secteur de la cuisine aménagée.

Une histoire familiale, une expertise reconnue, des produits made in France, un véritable goût pour le design et la décoration… la marque Arthur Bonnet a toujours aimé raconter de belles histoires et c’est maintenant avec sa large communauté de fans sur Facebook qu’elle partage chaque jour des découvertes créatives inédites.

Des informations toujours pointues et parfois impertinentes qui génèrent à chaque fois de nombreuses interactions et qui permettent à la marque de bénéficier d’un très bon taux d’engagement de 9% au T4 2015, supérieur à celui de ses concurrents.  Ce taux, qui correspond au volume d’interactions (« j’aime », partages, commentaires…) sur le volume de personnes touchées par nos publications, est un indicateur référence pour les marques présentes sur Facebook. Un taux d’engagement élevé est donc synonyme d’une communauté active et impliquée.

Si la page Arthur Bonnet permet de créer une vraie communauté avec les consommateurs, elle est aussi un outil fédérateur pour le réseau de concessionnaires et de vendeurs qui réagissent très régulièrement aux publications. Ce réseau social a donc permis à Arthur Bonnet de créer un  véritable écosystème créateur de valeur ajoutée à la fois en BtoC et en BtoB.

Une opération inédite pour remercier les 10 000 fans

Afin de remercier personnellement ses fans, les équipes d’Arthur Bonnet se sont mobilisées pour lancer une opération spéciale mettant en avant la dimension collective de la réussite de la marque sur le réseau social.

Un album photos mis en ligne en novembre dernier sur la page présente dix salariés, photographiés au siège social de l’entreprise située en Vendée ainsi que dans les magasins, adressant un message personnalisé à l’un des 10 000 fans de la marque. Ecrits de leur propre main sur un échantillon de façade coloré, typique de l’Atelier d’Arthur, les messages font allusion avec humour et convivialité aux noms des modèles proposés par la marque. Une démarche saluée par les fans mais aussi par la presse pour sa dimension à la fois ludique et originale.

julie operation fans facebook arthur bonnet

Si vous souhaitez rester connecté à l’univers de la marque Arthur Bonnet mais aussi du monde de la décoration et du design, rendez-vous dès maintenant sur la page Facebook d’Arthur Bonnet pour rejoindre la communauté !