Ouvrez

 votre magasin

> Actualités > Profil des concessionnaires : cadre ou commerçant ?

Profil des concessionnaires : cadre ou commerçant ?

On attribue volontiers la capacité des profils cadres à assimiler un concept, alors que les commerçants sont, de manière générale, plus rapidement opérationnels et permettent de passer le premier exercice avec plus d’aisance. Chez Arthur Bonnet, ce sont avant tout la personnalité du candidat, sa…

On attribue volontiers la capacité des profils cadres à assimiler un concept, alors que les commerçants sont, de manière générale, plus rapidement opérationnels et permettent de passer le premier exercice avec plus d’aisance. Chez Arthur Bonnet, ce sont avant tout la personnalité du candidat, sa détermination à faire partie d’un réseau porteur de valeurs et sa sensibilité à notre discours déco design autour de l’univers cuisine qui nous importent.

L’ambition de développement d’Arthur Bonnet sur le marché Français n’est plus un secret pour les fidèles lecteurs de cette Tribune. Nous recherchons des professionnels qui puissent contribuer à la croissance de la marque en portant ses valeurs, son discours et en partagent sa vision. Si ces réflexions nous amènent à envisager un profil idéal, nous restons particulièrement ouverts sur le parcours de nos candidats.

Les profils commerçants se distinguent par leur qualité à accueillir, conseiller, accompagner leurs clients en point de vente en vue de proposer le meilleur produit au meilleur prix. L’exclusivité des produits Arthur Bonnet est un argument qui parle à ces profils et particulièrement à ceux originaires de l’ameublement. Développer sa clientèle, la fidéliser, s’intégrer sur un marché local connu sont parmi les savoir-faire fondamentaux des commerçants qui séduisent la marque et comptent dans ses critères de sélection.

La concession se prête également bien aux profils cadres dans la mesure où ces-derniers sont en recherche de liberté tout en conservant l’esprit d’équipe qu’ils ont pu connaitre par ailleurs en tant que salariés. Arthur Bonnet sait apprécier les expériences multiples de ces candidats qui peuvent concerner la gestion, le management, la gestion de projet ou la communication. Des atouts considérables auxquels est ajouté l’accompagnement de la marque pour conduire vers une polyvalence permettant de répondre à toutes les exigences de la gestion d’un point de vente Arthur Bonnet.

Quoique toute expérience soit enrichissante pour le profil de nos candidats, la marque met en œuvre des parcours de formations continue, alternée ou par modules, permettant à des candidats dits « hors univers » de s’approprier les spécificités relatives à notre métier tant d’un point de vue technique produit que dans la gestion de leur point de vente au quotidien. Nous sommes convaincus que les talents peuvent émerger de tous horizons en apportant un élan complémentaire à notre dynamique de marque à condition que concédant et le concessionnaire s’investissent totalement dans la phase de démarrage. Au-delà de notre envie, il s’agit de notre culture.