Ouvrez

 votre magasin

> Actualités > Ouvrir un magasin, un engagement mutuel

Ouvrir un magasin, un engagement mutuel

Notre politique de développement est basée sur une connaissance mutuelle de la marque et du candidat. Nous devons apprendre à nous découvrir personnellement et professionnellement avant de nous engager sur le chemin de notre réussite commune. Afin de garantir cette connaissance mutuelle, Arthur Bonnet organise des journées…

Notre politique de développement est basée sur une connaissance mutuelle de la marque et du candidat. Nous devons apprendre à nous découvrir personnellement et professionnellement avant de nous engager sur le chemin de notre réussite commune. Afin de garantir cette connaissance mutuelle, Arthur Bonnet organise des journées découvertes pour tous ses candidats à l’ouverture d’un magasin.

Visites de magasin

Après avoir pris contact, nous organisons des journées découverte sur 2 jours. Elles intègrent un parcours riche pour vous donner pleine conscience de la puissance de la marque. Celle-ci se composent de visites de plusieurs magasins, de typologies différentes, qui permettent d’illustrer le concept Arthur Bonnet. Ses visites sont ponctuées d’un entretien individuel avec les patrons de ces points de vente, l’occasion pour chaque candidat de découvrir le métier de leurs futurs homologues. Le point de vue de ces patrons est délivré en toute transparence et indépendance afin d’apporter au candidat une information authentique via le prisme d’un gérant de magasin.

Rencontre avec les chefs de service

Etape incontournable de nos journées découverte, la rencontre avec les chefs de service permet d’échanger sur les composantes stratégiques et opérationnelles de la marque. En face à face avec des experts passionnés, tous les sujets de marque sont adressés. Le produit, le concept magasin, la communication, les partenariats, l’administration des ventes et le parcours de formations sont autant d’éléments qui seront décortiqués dans le but de rendre compte de la cohérence de nos démarches, en ligne avec notre positionnement déco design. C’est une immersion totale dans notre ‘Brand Management’

Visite d’usine

En tant que fabricant de meubles de cuisines, nous organisons également la visite de notre usine de Saint Philbert de Bouaine. C’est d’ici que sortent 100 % des cuisines Arthur Bonnet. Les candidats bénéficient ainsi d’un regard global sur l’intégralité de notre outil de production qui est un excellent moyen de justifier de la qualité de nos produits et de porter sans complexe vers le consommateur notre garantie 20 ans.

Présentation du business model

Adapté à la zone de chalandise de tous les candidats, la présentation de business model Arthur Bonnet apporte les clefs de notre réussite commune. Approuvé par nos points de vente en place, c’est le squelette de votre projet d’ouverture de magasin de cuisine. Il est rédigé selon les souhaits d’implantation du candidat et vise à vous donner une visibilité claire sur la teneur de nos relations et l’ensemble des outils et savoirs mis à disposition de votre réussite ainsi que sur le contour financier du projet. Y sont déterminés le montant de l’investissement, le financement associé et le retour sur investissement de votre projet.

Remise du DIP (Document d’Information PréContractuel)

Le DIP est remis à toute personne souhaitant s’engager avec une marque à titre exclusif. Etape indispensable au respect du cadre légal, la mise à disposition du DIP est effective pendant 21 jours minimum afin que le candidat puisse en prendre pleinement connaissance. Il intègre une étude marché poussée du marché du meuble, de la cuisine et de la zone de chalandise du candidat ainsi qu’une présentation de Cuisine Design Industries, de la marque Arthur Bonnet et du réseau. Le DIP sert à projeter et valider les hypothèses financières du candidat. Les 2 parties peuvent ainsi s’engager en parfaite connaissance de cause

Crédits photo: © Ansgar Photography/Corbis