Ouvrez votre magasin
28/02/2018

Ouvrir un magasin de cuisines dans la région Ouest : nos opportunités !

magasin-cuisines-sur-mesure-le-mans
Depuis plus de 90 ans la marque Arthur Bonnet a su imposer son savoir-faire sur le marché français de la cuisine grâce à son offre exclusive hautement personnalisable qui séduit par sa qualité. A travers un réseau de concessionnaires indépendants présents en centre-ville et en zone commerciale, la marque a développé un concept différenciant et propose de belles opportunités d’ouverture de magasins, notamment dans la région Ouest pour laquelle nous vous dévoilons toutes les perspectives commerciales à venir.

La région Ouest : une zone commerciale bien établie

La région Ouest compte aujourd’hui 16 magasins de cuisines Arthur Bonnet dont les concessionnaires sont actifs au sein de la marque depuis de nombreuses années. Ces professionnels passionnés ont pour la plupart ouvert plusieurs magasins, à l’image de Pascal Bonnet, petit-fils du fondateur de la marque qui a débuté l’aventure en 2007 en devenant le concessionnaire du magasin Arthur Bonnet de Nantes Saint-Herblain. Très attaché à la marque, il a participé à son développement en ouvrant un magasin à Saint-Barthélemy en 2014 et en reprenant le magasin Arthur Bonnet de Geneston au sud de Nantes en 2017.

Comme Pascal Bonnet, Julien Lefeuvre a poursuivi l’histoire familiale en reprenant, en 2014, le magasin Arthur Bonnet de Rennes-Melesse, auparavant tenu par son père.  En témoignage de sa fidélité pour la marque Arthur Bonnet, il a ouvert le magasin de Rennes en 2013. Un magasin de centre-ville qui cohabite très bien avec son homonyme situé en zone commerciale. D’autres passionnés, comme Pascal Guilbaud concessionnaire des magasins Arthur Bonnet de la Roche-sur-Yon, Château d’Olonne et Challans, ou encore Franck Detre à Saint-Brieuc-Langueux participent à l’aventure depuis de nombreuses années.

Une région ouest à fort potentiel pour un magasin de cuisines

La région Ouest est réputée pour sa douceur de vivre. Très attractive, elle dispose d’un fort potentiel de clientèle de par ses nombreuses villes dynamiques et grâce aux nombreuses résidences secondaires qui sont présentes sur la côte.

La marque Arthur Bonnet dispose d’avantages concurrentiels considérables sur le marché grâce à ses 3 Lignes de cuisines aménagées distinctes. La Ligne Signatures dont les cuisines sont conçues par des designers français, la Ligne Affinité avec ses cuisines équipées contemporaines et la Ligne Première aux cuisines tendances et accessibles. Ces trois Lignes distinctes permettent de satisfaire des budgets allant de 7 000 à 30 000 €. Les concepteurs-décorateurs, formés aux techniques de vente, proposent des conseils de décoration affûtés à leurs consommateurs grâce à l’Atelier d’Arthur, un espace de création dédié au cœur des magasins Arthur Bonnet. Toutes les cuisines sont fabriquées en Vendée, dans l’usine historique de la marque et ont été les premières sur le marché à être labellisées Origine France Garantie en 2012. Le savoir-faire artisanal conservé depuis la création de l’entreprise a permis de développer des points différenciants qui rendent la marque aujourd’hui compétitive.

Des opportunités pour ouvrir un magasin de cuisines dans des villes de la région Ouest

Désireuse d’intensifier sa présence dans sa région historique, la marque Arthur Bonnet propose des perspectives commerciales d’envergure à des professionnels passionnés. Le suivi personnalisé propre au contrat de concession permet aux cuisinistes du réseau de bénéficier d’un accompagnement complet ainsi qu’une liberté d’exécution dans la gestion quotidienne de leur magasin.

La région Ouest dispose de villes à fort potentiel à l’image de Vannes pour laquelle les demandes de consommateurs affluent. Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, Le Havre en Normandie, ainsi que Cholet dans le Maine-et-Loire proposent également de belles opportunités d’ouverture de magasins de cuisines de par leur attractivité.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les perspectives d’ouverture de magasins dans la région Ouest, vous pouvez nous contacter au 02 51 45 76 03 ou via le formulaire suivant

 

Découvrez nos autres actualités

23/11/2018

Devenir cuisiniste dans la région Nord-Est: les opportunités dans le réseau Arthur Bonnet !

Acteur de référence sur le marché de l’ameublement depuis plus de 90 ans, la marque Arthur Bonnet a su construire son succès au fil des années grâce à de nombreux avantages concurrentiels. Présente en zone commerciale et en centre-ville à travers un réseau de concessionnaires exclusifs, la marque propose de belles opportunités pour devenir cuisiniste, notamment dans la région Nord-Est !
LIRE LA SUITE
27/09/2018

Un nouveau concept magasin Arthur Bonnet pour optimiser les performances commerciales

Début 2018, Arthur Bonnet a lancé un nouveau concept magasin actuellement en déploiement dans les magasins du centre-ville et de zone commerciale. Ce projet d’envergure est le fruit d’une réflexion profonde initiée par la marque Arthur Bonnet afin d’optimiser la performance commerciale de ses magasins de cuisines mais aussi d’assurer une cohérence solide en termes d’image et de favoriser le bien-être des consommateurs ainsi que la performance des équipes en magasin.
LIRE LA SUITE
07/06/2018

Changement d’actionnaire : Une nouvelle page dans l’histoire de la marque Arthur Bonnet !

L’entreprise Cuisines Design Industries, qui fabrique et commercialise les produits de la marque Arthur Bonnet, appartient depuis 2000 au groupe italien SNAIDERO, un acteur de référence dans l’univers du mobilier et de la cuisine en Europe. Le 16 mai dernier, SNAIDERO a annoncé officiellement que le fonds d’investissement IDeA Corporate Credit Recovery, de la société De Agostini, avait signé un accord avec les créanciers et la famille Snaidero.
LIRE LA SUITE
Premier cuisiniste à avoir été labellisé Origine France Garantie, le réseau de concessionnaires
Arthur Bonnet fabrique et commercialise des cuisines équipées et des meubles sur-mesure depuis 1927.
Nous contacter