Ouvrez

 votre magasin

> Actualités > Ouvrir un magasin de cuisines dans la région Centre : Nos opportunités

Ouvrir un magasin de cuisines dans la région Centre : Nos opportunités

La marque Arthur Bonnet fête cette année ses 90 ans de création française et confirme plus que jamais le dynamisme de son développement. Doté de 103 magasins en France ainsi que de nombreux revendeurs à l’international, le réseau Arthur Bonnet compte aujourd’hui des concessionnaires aux profils variés qui ont en commun la volonté de soutenir le Made in France en s’appuyant sur une marque historique aux valeurs fortes.

Créée en 1927, l’entreprise créée par Arthur Bonnet, ébéniste de profession, est devenue une véritable référence sur le marché de la cuisine aménagée et offre de belles perspectives commerciales dans de nombreuses régions françaises. Après les recrutements de cuisinistes dans le sud-ouest, notre équipe vous livre de mois-ci les opportunités de la région Centre.

Une région commerciale dynamique

La région Centre compte aujourd’hui pas moins de 13 magasins de cuisines Arthur Bonnet, pour la plupart dirigés par des concessionnaires de longue date. Ces professionnels de la cuisine proposent au sein de leur showroom les cuisines « Origine France Garantie » de la marque Arthur Bonnet qui se répartissent en 3 gammes : la Ligne Signatures offre des modèles exclusifs créés par des designers français, la Ligne Collections un large choix de cuisines tendance hautement personnalisables tandis qu’une nouvelle gamme dédiée à une clientèle de jeunes actifs urbains invite à découvrir des modèles chics et accessibles. Cette offre produits permet aux concessionnaires de proposer de nombreuses solutions selon les segments de clientèles auxquels ils s’adressent, ces derniers pouvant varier d’une ville à l’autre.

Dans la région Centre, le plus ancien magasin Arthur Bonnet n’est autre que celui de Royan créé en 1987, et repris depuis par les fils du concessionnaire. A Bressuire, Christine Thabault dirige depuis 10 ans un showroom qui fait la part belle aux modèles traditionnels en bois, savoir-faire historique du fabricant Arthur Bonnet, dont les lignes classiques et la haute qualité créent l’engouement auprès d’une cible majoritairement rurale. En Vendée, Pascal Guilbaud rencontre un beau succès dans ses points de vente basés aux Sables d’Olonne, à la Roche-sur-Yon et à Challans repris par le concessionnaire l’année dernière. Dans la Sarthe, le magasin situé au Mans créé en association par Loïc Denis et Tony Le Bar, tous deux concessionnaires du réseau, affiche une belle dynamique avec son vaste showroom de plus de 400 mètres carrés dédié à la cuisine et aux rangements. Ce 100ème magasin qui a ouvert ses portes l’année dernière confirme le beau potentiel de la région.

Des zones hétérogènes à fort potentiel

Afin de renforcer sa présence dans la région Centre, l’équipe Arthur Bonnet est à la recherche d’entrepreneurs souhaitant s’investir dans un point de vente différenciant soutenu par un réseau dynamique ayant fait ses preuves sur un marché porteur. Des opportunités de création de magasins sont dès maintenant à saisir dans des villes affichant un beau potentiel commercial.

Dans les Deux-Sèvres, les acteurs de la cuisine aménagée profitent d’un bassin économique favorable à Niort grâce à la présence de nombreuses banques, assurances et mutuelles qui rassemblent une cible CSP+, en affinité par la clientèle Arthur Bonnet. Le réseau vise également d’autres zones à fort potentiel à Poitiers, une ville facile d’accès et au climat agréable, mais aussi dans la vallée de Limoges réputée pour sa forte culture gastronomique en lien avec notre activité et à Clermont-Ferrand dont la population dense offre de belles perspectives de business. Les créations de magasins proposées sont principalement en zone commerciale, des lieux privilégiés pour toucher une large clientèle.

Si vous disposez de solides compétences en commerce, management et gestion, et que vous souhaitez rejoindre un réseau réputé qui saura vous accompagner de A à Z, vous pouvez nous contacter au 02 51 45 76 03 ou via le formulaire suivant.