Ouvrez

 votre magasin

> Actualités > Les cuisines Arthur Bonnet, la haute qualité accessible

Les cuisines Arthur Bonnet, la haute qualité accessible

Depuis 1927, les produits de la marque Arthur Bonnet sont reconnus sur le marché de la cuisine aménagée pour leur haute qualité made in France. Si la marque a évolué au fil des années, elle a su conserver une forte exigence de qualité et développer une expertise pointue en design et décoration. Positionnée sur le segment milieu-haut de gamme, la marque propose aujourd’hui un concept unique et différenciant basée sur une offre premium qualitative sans être élitiste. Décryptage d’une recette gagnante…

Des cuisines design et tendances de haute qualité

Labellisées « Origine France Garantie » depuis 2012, les cuisines Arthur Bonnet reposent sur un authentique savoir-faire couplé à l’excellence industrielle.  Fabriqués à l’usine de Saint-Philbert-de-Bouaine (85) en Vendée, les meubles sont produits sur commande en fonction des besoins des clients et mettent à profit les 85 années d’expertise de la marque dans la conception sur-mesure.

Si la fabrication française est aujourd’hui une valeur ajoutée indéniable, c’est aussi la large palette de produits proposés par la marque qui permet de s’adapter aux envies et aux budgets du plus grand nombre sur le segment milieu-haut de gamme. La marque propose deux lignes de produits permettant de cibler des acheteurs variés : la Ligne Signatures se compose de cuisines exclusives créées par de grands designers français (Christian Ghion, Thibault Desombre…) tandis que la Ligne Collections offre un large choix de cuisines tendances et hautement personnalisables. Ces gammes sont également complétées par une offre de rangements et de meubles de salon déclinés de nos modèles de cuisines.

Cette stratégie produit est un véritable atout pour conquérir des acheteurs aux envies et aux contraintes budgétaires diverses car ce choix de modèles s’accompagne de nombreuses possibilités en termes d’implantation et de matériau. De la vaste cuisine design en laque à la petite cuisine en mélaminé en passant par la cuisine en bois de style traditionnel, les concepteurs-décorateurs des magasins Arthur Bonnet sont capables de recevoir des projets très variés à des prix intéressants, que ce soit pour des budgets restreints ou plus conséquents.

Le design et la décoration à la portée de tous

Véritables modes d’expression au sein de la marque Arthur Bonnet, le design et la décoration sont au cœur de notre stratégie de différenciation. Cette culture se traduit dans nos magasins par un accompagnement  unique dans la conception de la cuisine, grâce à l’Atelier d’Arthur. Cet espace dédié à la création, situé au cœur des magasins, propose un service exclusif de décoration d’intérieur. Façade, crédence, matière, tissus, carrelage… le concepteur-décorateur élabore avec le client la planche de matières qui correspond le mieux à ses envies et sa cuisine est ainsi repensée du sol au plafond.

Basée sur le partage et l’accompagnement, l’Atelier d’Arthur s’inscrit dans une démarche qualité visant à démocratiser le design et la décoration et à apporter une véritable expertise au client final, quels que soient ses envies et son budget. Le design et la décoration se veulent ainsi accessibles au plus grand nombre car avoir un budget plus restreint ne signifie pas devoir faire l’impasse sur le style de sa cuisine !

Ce positionnement unique fait d’Arthur Bonnet une marque empreinte de valeurs pour qui la qualité, l’expertise et l’accessibilité restent une évidence.

Découvrez notre vision en vidéo :