Ouvrez votre magasin
17/05/2013

« Je me suis tout de suite reconnu dans cette marque »

témoignage franchisé cuisines arthur bonnet
Vincent Jung : Vous bénéficiez d’un parcours multi marques et en mars 2013 vous ouvrez votre magasin Arthur Bonnet. Quels critères sont rentrés en considération dans le choix de cette marque ? Nicolas Barbotin : J’ai eu l’occasion de travailler pour différentes marques avant d’entrer chez Arthur…

Vincent Jung : Vous bénéficiez d’un parcours multi marques et en mars 2013 vous ouvrez votre magasin Arthur Bonnet. Quels critères sont rentrés en considération dans le choix de cette marque ?

Nicolas Barbotin : J’ai eu l’occasion de travailler pour différentes marques avant d’entrer chez Arthur Bonnet il y a exactement 2 ans.  J’ai vite analysé le potentiel de la marque à se démarquer des autres. Que ça soit dans la philosophie d’entreprise, la différenciation des produits et la qualité. Je me suis tout de suite reconnu dans cette marque et lorsque j’ai eu l’opportunité de devenir concessionnaire, je n’ai pas hésité une seconde.

VJ : Hier vendeur, puis chef des ventes pour aujourd’hui être patron de votre propre magasin. Pensez-vous que le marché de la cuisine aménagée soit particulièrement propice à ce type de parcours ?

NB : De par son dynamisme et sa croissance régulière depuis plusieurs années, le marché de la cuisine se prête tout à fait à des carrières pleines d’opportunités. C’est une réelle force que de passer par toutes les étapes de ce métier afin d’acquérir la maturité nécessaire pour devenir patron. Pour beaucoup de vendeurs et de chefs des ventes, l’aboutissement d’une carrière est d’avoir sa propre boutique. Avec Arthur Bonnet, j’ai réalisé ce rêve.

VJ : Après plusieurs semaines d’activités, pouvez-vous partager avec nous nos résultats ?

NB : Après plusieurs mois de travail avec la marque, nous avons été en avance sur nos prévisions d’ouverture. Premier magasin Arthur Bonnet sur le bassin d’Arcachon, notre crainte quant à la fréquentation a vite été levée avec un trafic régulier qui dépasse nos objectifs. L’emplacement, la notoriété de la marque mais aussi un magnifique magasin sont autant d’atouts pour garantir une ouverture réussie. Nous sommes très confiants pour la suite de cette belle aventure.

Découvrez nos autres actualités

08/03/2018

Découvrez le témoignage vidéo de Pascal Guilbaud, cuisiniste Arthur Bonnet !

Professionnel de la cuisine depuis de nombreuses années, Pascal Guilbaud est aujourd’hui le concessionnaire des magasins de cuisines Arthur Bonnet de La Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne et Challans. Il nous dévoile son parcours atypique et nous décrit son activité de gérant. Découvrez le quotidien de ce passionné qui témoigne de son attachement pour la marque Arthur Bonnet.
LIRE LA SUITE
14/11/2017

Découvrez Julie Pais, conceptrice-vendeuse de cuisines au magasin Arthur Bonnet à Ermont (95)

Professionnelle de la cuisine depuis toujours, Julie Pais, conceptrice-vendeuse au sein du magasin de cuisines Arthur Bonnet Ermont nous dévoile son parcours. Passionnée par la décoration et par l’aménagement d’intérieur, elle nous présente son métier et nous témoigne de son fort attachement à la marque Arthur Bonnet.
LIRE LA SUITE
06/07/2017

Rencontre avec Emmanuel Machado, Responsable Commercial du magasin de cuisines Arthur Bonnet de Nantes

Responsable Commercial du magasin de cuisines Arthur Bonnet à Nantes, Emmanuel Machado est le bras droit du concessionnaire Pascal Bonnet depuis maintenant 10 ans. Professionnel de la cuisine depuis de nombreuses années, ce passionné nous dévoile son parcours et nous explique son fort attachement à la marque Arthur Bonnet ainsi que les multiples facettes de son métier.
LIRE LA SUITE
Premier cuisiniste à avoir été labellisé Origine France Garantie, le réseau de concessionnaires
Arthur Bonnet fabrique et commercialise des cuisines équipées et des meubles sur-mesure depuis 1927.
Nous contacter