Ouvrez votre magasin

14/11/2017

Découvrez Julie Pais, conceptrice-vendeuse de cuisines au magasin Arthur Bonnet à Ermont (95)

julie-concepteur-vendeur-cuisines
Professionnelle de la cuisine depuis toujours, Julie Pais, conceptrice-vendeuse au sein du magasin de cuisines Arthur Bonnet Ermont nous dévoile son parcours. Passionnée par la décoration et par l’aménagement d’intérieur, elle nous présente son métier et nous témoigne de son fort attachement à la marque Arthur Bonnet.

Parlez-nous de votre parcours professionnel…

J’ai intégré le magasin Arthur Bonnet d’Ermont il y a maintenant 11 ans. A la fin du lycée, j’avais pour idée première de faire des études de commerce. Mes parents, qui connaissaient mes goûts en matière de décoration m’ont mis en relation avec Julie Lafay, la concessionnaire du magasin Arthur Bonnet à Ermont (95). Je me suis rendue à l’inauguration de ce magasin en 2006 et j’ai décidé de ne plus en partir ! J’ai eu la chance d’intégrer la première formation donnée par l’école de vente Arthur Bonnet dans laquelle j’étais d’ailleurs la plus jeune participante. J’ai ainsi pu débuter ma carrière en tant que conceptrice-vendeuse. Des missions plus techniques m’ont rapidement été confiées comme les prises de commandes, les métrés ou bien certaines tâches administratives. En 2011, j’ai eu l’opportunité de contribuer activement à l’ouverture du magasin de Chantilly (60). Ce fut une mission très intéressante et très formatrice. Toutefois j’ai choisi de retourner à mes premières amours au sein du magasin d’Ermont !

Comment se déroule une journée type de concepteur-vendeur au sein d’un magasin Arthur Bonnet ?

Dans mon métier, aucune journée ne se ressemble, il m’est même parfois difficile de prévoir un emploi du temps fixe. Je peux être amenée à me rendre sur des chantiers, à réaliser des plans ou bien à m’occuper de la signature des devis. Les journées sont souvent très riches et il y a parfois des aléas à gérer. Ce que j’apprécie c’est que mon métier me permet d’évoluer dans mon domaine de prédilection qui est la décoration et l’agencement d’intérieur. L’aspect commercial me plait également mais j’apprécie surtout le fait d’apporter un service de qualité à nos consommateurs en leur créant un espace de vie sur-mesure dans lequel ils se sentent bien. Aujourd’hui la variété de mes missions m’épanouit pleinement !

Comment est organisé le travail au sein de l’équipe du magasin ?

Nous sommes trois collaboratrices : la concessionnaire et gérante : July Lafay, Aurélie Mars, et moi-même. Au quotidien, nous avons chacune nos propres missions. Julie Lafay prend les décisions stratégiques pour le magasin et gère des projets pour notre clientèle. Aurélie se charge de la comptabilité, de la gestion du Service Après-Vente et elle vérifie également les accusés de réception des commandes. En ce qui me concerne, je gère tout comme July des projets pour nos consommateurs et prends également en charge la partie technique liée au passage des commandes de tous les projets du magasin qui sont envoyés au siège Arthur Bonnet pour la fabrication.  Notre organisation et notre collaboration me semblent idéale puisqu’elles nous permettent d’évoluer toutes les trois en toute harmonie, dans un esprit très familial.

Quel est le projet d’aménagement dont vous êtes la plus fière ?

J’apprécie beaucoup mon métier et j’ai à cœur de proposer de belles réalisations à mes clients. Certaines ont d’ailleurs été publiées dans la presse, dans Cuisines et Bains Magazine et je dois avouer que j’en suis très fière. Je pense notamment à la réalisation de la cuisine Alice, au style design mais cependant très atypique. La conception de ce projet s’est articulé autour des carreaux de ciment qui avaient été récupérés dans une ancienne maison par les consommateurs et dont ils ne souhaitaient pas se séparer. Ils m’ont laissé carte blanche pour leur proposer un projet conforme à leurs attentes et intégrant parfaitement les carreaux de ciment.

concepteur-vendeur-cuisines-design

J’aime beaucoup quand les clients m’accordent leur confiance, car j’aime les surprendre en leur présentant de l’inattendu. Je leur demande toujours s’il y a une couleur qu’ils détestent afin de ne pas me tromper, ensuite je laisse libre cours à mon imagination ! Mon objectif est de leur présenter une cuisine à la fois belle et ergonomique.

Que représente la marque Arthur Bonnet à vos yeux ?

Cela fait 11 ans que je travaille pour la marque, j’y suis donc très attachée. L’entreprise Arthur Bonnet accorde beaucoup de place à l’humain, elle a conservé au fil des années un esprit très familial. J’apprécie beaucoup la cohésion qu’il y a au sein du réseau Arthur Bonnet dans lequel chaque personne a son importance et a un rôle clé à jouer. Les réunions nationales organisées tous les ans sont pour moi l’occasion d’échanger avec des collaborateurs passionnés.

Pour moi, la marque Arthur Bonnet c’est avant tout un gage de qualité et de transparence. Le savoir-faire artisanal et la fabrication française sont des points forts et différenciants tout comme les garanties de nos produits puisque nous sommes les seuls sur le marché à garantir nos caissons 20 ans et nos façades 10 ans. Bien que positionnée milieu-haut de gamme, la marque Arthur Bonnet a su développer une offre accessible à tous grâce à la Ligne Première qui permet de satisfaire les jeunes couples notamment. Avec la Ligne Signatures, qui présente des modèles signés par de grands designers, nous proposons des cuisines prestigieuses au design exclusif.

Avez-vous des projets particuliers pour la suite ?

Pour le moment, mon métier actuel me comble parfaitement car il me permet de profiter de ma famille et surtout de mes deux jeunes enfants. Toutefois, un jour, si l’occasion se présente j’aimerais beaucoup devenir concessionnaire Arthur Bonnet en ouvrant mon propre magasin. Cela serait pour moi un véritable accomplissement, l’aboutissement d’une carrière réussie. Et pourquoi ne pas saisir cette opportunité pour changer de vie en déménageant dans une nouvelle région ?

Arthur Bonnet Ermont
43-45, Rue de Stalingrad
95120 ERMONT

Découvrez nos autres actualités

08/03/2018

Découvrez le témoignage vidéo de Pascal Guilbaud, cuisiniste Arthur Bonnet !

Professionnel de la cuisine depuis de nombreuses années, Pascal Guilbaud est aujourd’hui le concessionnaire des magasins de cuisines Arthur Bonnet de La Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne et Challans. Il nous dévoile son parcours atypique et nous décrit son activité de gérant. Découvrez le quotidien de ce passionné qui témoigne de son attachement pour la marque Arthur Bonnet.
LIRE LA SUITE
06/07/2017

Rencontre avec Emmanuel Machado, Responsable Commercial du magasin de cuisines Arthur Bonnet de Nantes

Responsable Commercial du magasin de cuisines Arthur Bonnet à Nantes, Emmanuel Machado est le bras droit du concessionnaire Pascal Bonnet depuis maintenant 10 ans. Professionnel de la cuisine depuis de nombreuses années, ce passionné nous dévoile son parcours et nous explique son fort attachement à la marque Arthur Bonnet ainsi que les multiples facettes de son métier.
LIRE LA SUITE
16/01/2017

Rencontre avec Julien Aggéry, directeur du magasin de cuisines Arthur Bonnet Montpellier

Directeur du magasin Arthur Bonnet situé à Pérols près de Montpellier, Julien Aggery est le bras droit du concessionnaire Jean-Marc Morales depuis plus de 4 ans. Ce trentenaire exigeant et passionné arrivé très jeune dans le secteur de la cuisine nous raconte son parcours et nous explique avec enthousiasme la richesse de son quotidien avec son équipe.
LIRE LA SUITE
Premier cuisiniste à avoir été labellisé Origine France Garantie, le réseau de concessionnaires
Arthur Bonnet fabrique et commercialise des cuisines équipées et des meubles sur-mesure depuis 1927.
Nous contacter