Ouvrez votre magasin
15/12/2014

L’histoire du design continue chez Arthur Bonnet !

designer christian ghion arthur bonnet
Chez Arthur Bonnet, le design est une véritable culture que nous partageons depuis les années 2000 avec les plus grands designers français. Toujours à l’affût des dernières tendances en matière de design, nos équipes s’entourent des meilleurs talents pour proposer des cuisines esthétiques, innovantes et de qualité. Preuve en est, la dernière collaboration de la marque avec le designer internationalement reconnu Christian Ghion et le modèle Alice. Retour sur l’histoire du design chez Arthur Bonnet, une épopée au succès grandissant !

Des produits exclusifs signés par de grands designers

La marque Arthur Bonnet dispose d’un bureau de design interne qui collabore avec de grands designers français afin de proposer à nos clients des cuisines exclusives au travers de la Ligne Signatures. Loin de relever d’une stratégie de séduction, le design représente pour nos équipes un véritable état d’esprit, une curiosité et une ouverture de tous les instants puisque le design a poussé les portes d’Arthur Bonnet il y a maintenant plus de 20 ans.

C’est en 2004 que l’histoire commence avec la collaboration de la marque avec Didier Gomez, architecte d’intérieur et designer réputé pour ses créations élégantes incarnant le chic à la française. Il signe pour la marque le modèle Atmosphère, une cuisine à l’esprit salon dont la créativité et la fonctionnalité sont récompensées en 2005 par le Prix du Janus de l’Industrie décerné par l’Institut Français du Design.

En 2006, le designer Jean-Yves Lecorre, designer spécialiste du bois, crée pour la marque le modèle Icône. Cette cuisine, dont les lignes simples et épurées font référence au style directoire, met en valeur les matériaux nobles si chers à Arthur Bonnet. La même année, un autre modèle en bois voit le jour : la cuisine Poésie dessinée par la designer Véronique Mourrain. Une création à la fois moderne et poétique qui rend hommage au chêne.

2008 signe le début de la collaboration de la marque avec le designer Thibault Desombre dont le modèle Rendez-vous obtient la même année le Label Observeur du design décerné par l’Association pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI). Ebéniste de formation, ce designer réputé pour ses nombreuses collaborations avec de grands éditeurs (Cinna, Ligne Roset…) signe pour Arthur Bonnet une cuisine à forte personnalité qui reste encore aujourd’hui un des best sellers de la marque.

En 2010, Arthur Bonnet continue à écrire l’histoire du design en collaborant avec le designer Marc Moreau dont la cuisine Sensations se démarque à la fois par son innovation et sa convivialité.

L’histoire continue avec Christian Ghion

Cette année, c’est avec un designer internationalement reconnu que la marque innove une nouvelle fois. Considéré comme l’un des meilleurs designers de sa génération, Christian Ghion est réputé pour ses nombreuses collaborations avec de grandes marques telles que Cinna, Daum, Fred, Christian Laguiole en France ou encore Nespresso à l’international, pour lesquelles il signe objets, mobiliers, vases, bijoux, flacons de parfum et accessoires de la table. Créateur inspiré, c’est aussi un architecte d’intérieur et un scénographe de talent qui a collaboré avec des personnalités comme Chantal Thomass ou encore le restaurateur Pierre Gagnaire. Ses créations ambitieuses toujours empreintes d’une élégante singularité marquent les esprits comme à Aix-en-Provence où il a érigé le plus grand mur d’eau d’Europe.

Parfait représentant de la french touch comme on l’aime, Christian Ghion signe pour Arthur Bonnet le modèle Alice, une cuisine à la fois élégante et audacieuse avec des partis pris de coloris et de matériaux très forts. Un projet qui a déjà conquis l’ensemble de la presse puisque la belle Alice dévoilée en octobre bénéficie déjà de nombreuses retombées dans les titres de décoration et design à l’exemple du numéro de ce mois-ci de Maison Française Magazine.

Grâce à ses produits exclusifs et à ses nombreuses collaborations, Arthur Bonnet est aujourd’hui non seulement un acteur majeur sur le marché de la cuisine aménagée mais aussi une marque reconnue dans l’univers exigeant du design, une de nos plus belles récompenses !

Découvrez nos autres actualités

23/11/2018

Devenir cuisiniste dans la région Nord-Est: les opportunités dans le réseau Arthur Bonnet !

Acteur de référence sur le marché de l’ameublement depuis plus de 90 ans, la marque Arthur Bonnet a su construire son succès au fil des années grâce à de nombreux avantages concurrentiels. Présente en zone commerciale et en centre-ville à travers un réseau de concessionnaires exclusifs, la marque propose de belles opportunités pour devenir cuisiniste, notamment dans la région Nord-Est !
LIRE LA SUITE
27/09/2018

Un nouveau concept magasin Arthur Bonnet pour optimiser les performances commerciales

Début 2018, Arthur Bonnet a lancé un nouveau concept magasin actuellement en déploiement dans les magasins du centre-ville et de zone commerciale. Ce projet d’envergure est le fruit d’une réflexion profonde initiée par la marque Arthur Bonnet afin d’optimiser la performance commerciale de ses magasins de cuisines mais aussi d’assurer une cohérence solide en termes d’image et de favoriser le bien-être des consommateurs ainsi que la performance des équipes en magasin.
LIRE LA SUITE
07/06/2018

Changement d’actionnaire : Une nouvelle page dans l’histoire de la marque Arthur Bonnet !

L’entreprise Cuisines Design Industries, qui fabrique et commercialise les produits de la marque Arthur Bonnet, appartient depuis 2000 au groupe italien SNAIDERO, un acteur de référence dans l’univers du mobilier et de la cuisine en Europe. Le 16 mai dernier, SNAIDERO a annoncé officiellement que le fonds d’investissement IDeA Corporate Credit Recovery, de la société De Agostini, avait signé un accord avec les créanciers et la famille Snaidero.
LIRE LA SUITE
Premier cuisiniste à avoir été labellisé Origine France Garantie, le réseau de concessionnaires
Arthur Bonnet fabrique et commercialise des cuisines équipées et des meubles sur-mesure depuis 1927.
Nous contacter