Ouvrez

 votre magasin

> Actualités > La formation, un levier de performance incontournable pour les cuisinistes Arthur Bonnet

La formation, un levier de performance incontournable pour les cuisinistes Arthur Bonnet

Sur un marché florissant mais fortement concurrentiel, la formation est aujourd’hui un investissement stratégique pour les cuisinistes du réseau Arthur Bonnet. Parce que se former permet d’acquérir de nouvelles compétences et gagner en efficacité, les équipes d’Arthur Bonnet ont mis en place un vaste programme de formation dédié aux concessionnaires ainsi qu’à leurs forces de vente.

L’accompagnement sur-mesure proposé par les équipes d’Arthur Bonnet permet aux acteurs du réseau de développer leurs savoir-faire et ainsi de mieux s’épanouir dans leur travail au quotidien… tout en maintenant un haut niveau de compétitivité. Explications.

La formation : une nécessité !

Le saviez-vous ? Depuis la Réforme de la Formation professionnelle du 5 mars 2014, vérifier et assurer l’employabilité de ses salariés ainsi que recueillir leurs besoins est désormais obligatoire dans toutes les entreprises quel que soit leur taille. Dans chaque magasin Arthur Bonnet, un entretien individuel mené par le concessionnaire avec chaque membre de son équipe permet de faire le point sur ses souhaits de formation et d’identifier ses perspectives d’évolution professionnelle. S’il n’est pas obligatoire de concrétiser tous les besoins de formation qui sont exprimés, il est fortement conseillé de faire monter ses équipes en compétences afin de les stimuler et de leur donner une visibilité sur les suites de leur parcours professionnel.

Au-delà de la force de vente, les concessionnaires eux-mêmes sont également invités à rencontrer régulièrement les autres membres du réseau dans le cadre de sessions de formation qui ont pour objectif de les aider à pérenniser leur point de vente.

Un vaste choix de formations adaptées à tous les besoins

Arthur Bonnet propose à chacun de ses magasins un programme complet de formations permettant aux concessionnaires et à leurs concepteurs-vendeurs de se former sur des thématiques très diverses.

Le catalogue propose à la fois des formations adaptées au métier comme le management de la performance, la gestion ou encore le photoréalisme, ainsi que des formations au cœur du concept d’Arthur Bonnet comme les produits et tarifs, le parcours de vente, Winner (outil de dessin informatique) ou encore l’Atelier d’Arthur, notre service exclusif de décoration d’intérieur. Ces dernières formations sont d’ailleurs très fortement conseillées dans le cas d’un recrutement d’un nouvel élément, concessionnaire ou concepteur-vendeur, afin d’assurer une intégration rapide et efficace.

Formation sur-mesure versus formation mutualisée

Les formations proposées par le siège Arthur Bonnet rentrent dans un vaste programme qui se décline en deux volets : la formation sur-mesure et la formation mutualisée.

Tandis que le programme de formation sur-mesure propose un large catalogue de formations pouvant être financées par les OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) sur demande du concessionnaire, la formation mutualisée permet à tous les acteurs du réseau d’accéder aux formations incontournables à moindre coût via le règlement d’une cotisation annuelle à la marque. Créée en 2015 chez Arthur Bonnet, la formation mutualisée permet à chaque magasin de disposer d’un quota de participations à utiliser tout au long de l’année.

Des retours très positifs

Les formations dispensées par la marque, que ce soit par le biais d’intervenants internes ou externes, rencontrent actuellement un vif succès auprès du réseau. La satisfaction des participants témoigne de la pertinence des enseignements et nous poussent à enrichir régulièrement les programmes. Véritable lieu d’échanges et d’émulation, les formations sont plus que jamais un levier de performance indispensable à la réussite des collaborateurs et des magasins !