Ouvrez

 votre magasin

> Actualités > Événement : Congrès inédit à Milan pour les cuisinistes Arthur Bonnet

Événement : Congrès inédit à Milan pour les cuisinistes Arthur Bonnet

Les 19, 20 et 21 novembre 2018, les équipes du siège Arthur Bonnet ont réuni l’ensemble des cuisinistes du réseau à Milan, dans le cadre d’un congrès d’exception. L’occasion pour les équipes de la marque de communiquer auprès des concessionnaires sur les actions menées en 2018 et sur les événements phares à venir en 2019. Moments conviviaux et échanges autour des ambitions et des projets de la marque étaient au rendez-vous.

Milan, un lieu symbolique pour la marque Arthur Bonnet

Ce n’est pas par hasard que le congrès Arthur Bonnet 2018 s’est déroulé à Milan, capitale de la mode et du design italien. En effet, c’est dans cette ville que se situe le siège du groupe De Agostini, qui a acquis, par l’intermédiaire de son fond d’investissement IDeA Corporate Credit Recovery II («IDeA CCR II»), la majorité du Capital du groupe Snaidero, auquel appartient la marque Arthur Bonnet depuis 2000.

Ce fut l’occasion pour Massimo Manelli, nouveau CEO du groupe Snaidero de se présenter auprès des concessionnaires du réseau et d’évoquer sa vision et les axes stratégiques du groupe pour 2019.

Une nouvelle impulsion pour la marque Arthur Bonnet

Ce congrès a débuté par l’intervention de Dante Giacomelli, Directeur Général du Groupe Cuisines Design industries. Ce dernier a notamment évoqué les nouveautés à venir sur le plan industriel pour le groupe. Ce fut également l’occasion de présenter Virginie Dautriche, Directrice Marketing-Communication et Nicolas Durox, Directeur Commercial qui ont pris leurs fonctions au sein du groupe Cuisines Design Industries en septembre 2018. Leur présence au congrès, ainsi que leur prise de parole ont témoigné de la volonté du groupe de repartir sur de nouvelles bases solides pour mettre en place des stratégies encore plus performantes en 2019.

La première journée de ce congrès s’est également articulée autour des nouveaux outils de communication déployés par la marque Arthur Bonnet, dont les objectifs sont la visibilité de la marque et la performance commerciale pour l’ensemble des magasins du réseau.

Le catalogue produit a notamment connu des évolutions importantes afin d’être encore plus attractif et mettre en avant les nouveautés produits initiées en 2018 à l’image de la nouvelle version de la cuisine en laque Rendez-vous signée par Thibault Desombre ou encore la revisite du modèle de cuisine en bois Poésie, de la designer Véronique Mourrain. Le catalogue 2019 met encore davantage en exergue le positionnement premium et accessible de la marque Arthur Bonnet, qui s’articule autour de trois Lignes distinctes de produits : La Ligne Signatures composée de cuisines dessinées par de grands designers français, en exclusivité pour la marque, la Ligne Affinité avec sa large gamme de cuisines contemporaines et personnalisables et la Ligne Première avec des cuisines tendance et accessibles.

Le nouveau concept magasin lancé début 2018 et actuellement en déploiement dans les magasins de centre-ville et de zone commerciale a été mis en avant lors de congrès au travers de témoignages exclusifs de concessionnaires l’ayant adopté ces derniers mois. Un  nouveau concept qui prouve son efficacité tant en terme d’augmentation de trafic en magasin qu’en terme de business grâce à des contacts toujours plus qualifiés.

La nouvelle identité sonore Arthur Bonnet, fruit d’un travail de réflexion profond initié par les équipes de la marque Arthur Bonnet a été dévoilée au réseau. Cette identité a pour objectif de nourrir le positionnement et la visibilité de la marque.

De nombreuses nouveautés digitales à venir ont été présentées aux cuisinistes, soulignant ainsi la dynamique web de la marque.

Une stratégie tournée vers l’avenir

Autre temps fort de ce congrès, la matinée du mardi consacrée à de nouvelles présentations de la part des équipes de la marque Arthur Bonnet, orientée vers les actions à venir pour la nouvelle année. Notamment la stratégie produit 2019, en phase avec les attentes du marché et élaborée en réponse à une concurrence accrue sur le marché.

Le plan de communication se décompose en plusieurs temps forts, autour de campagnes radio et télévision, qui rythmeront l’année 2019, assurant ainsi la visibilité de la marque et sa promotion auprès des prospects et des consommateurs.

Si ce congrès a présenté la stratégie de la marque et ses enjeux sur 2019, il a aussi fait la part belle à la convivialité. Les concessionnaires des magasins de cuisines et les équipes du siège Arthur Bonnet se sont retrouvés autour de moments privilégiés. Cocktail dinatoire dans un lieu d’exception, visite guidée au cœur de Milan ou encore soirée de Gala ont rythmé cet événement placé sous le signe du partage. Ce congrès a une fois de plus montré que le réseau Arthur Bonnet est composé de cuisinistes passionnés, très attachés à la marque et prêts à relever les challenges qui s’annoncent en 2019 !