Ouvrez

 votre magasin

> Actualités > Devenir cuisiniste à Paris et en Ile-de-France : Arthur Bonnet recrute !

Devenir cuisiniste à Paris et en Ile-de-France : Arthur Bonnet recrute !

Fière de fêter cette année ses 90 ans de création française, l’entreprise Arthur Bonnet est devenue au fil des années un acteur de référence sur le marché de la cuisine aménagée grâce à ses produits de haute qualité et à son réseau très fédéré. La marque s’appuie aujourd’hui sur des concessionnaires exclusifs répartis sur la France entière et propose un concept de magasin unique qui se décline aussi bien en zone commerciale qu’en centre-ville.

Toujours à la recherche de nouveaux concessionnaires, notre équipe vous propose de découvrir ce mois-ci les opportunités offertes par la marque à Paris et en Ile-de-France. La capitale et ses environs, déjà investis par des concessionnaires de longue date, regorgent de belles perspectives à découvrir !

Une réputation de marque construite par des acteurs historiques

La région parisienne compte aujourd’hui 22 concessionnaires Arthur Bonnet dont des acteurs fidèles à la marque depuis de nombreuses années à l’image de Gérard Chartier, propriétaire du magasin Arthur Bonnet situé dans le 17ème arrondissement de Paris, qui a repris la succession de son père et qui compte aujourd’hui plus de 40 ans au service de la marque. Un attachement également partagé par Daniel Moy qui ouvrait il y a 29 ans son premier magasin Arthur Bonnet à Poissy (78) et qui cède cette année son magasin désormais situé à Orgeval (78) à sa fille et à son gendre qui reprennent l’affaire familiale. Autre acteur historique du réseau Arthur Bonnet, Jean-Luc Lenzi dirige avec succès les magasins de Paris 7ème et Cormeilles-en-Parisis (95) depuis plus de 20 ans. Les concessionnaires de Vincennes (94), Cathy Massé et Emmanuel Checoury, ainsi que Manuel Alvès à Nemours (77) sont également des acteurs historiques de cette zone.

Une belle dynamique de développement

Avec pas moins de 10 ouvertures sur les 5 dernières années, la région parisienne affiche un beau potentiel et une énergie renouvelée pour aller toucher une clientèle urbaine principalement composée de CSP+. Les magasins ouverts dans le 6ème arrondissement et le 11ème arrondissement de Paris ouverts récemment ont déjà conquis une cible d’amateurs de design et de décoration à la recherche de conseils avisés. C’est également le cas des magasins de Paris 13ème et Ermont, dirigés respectivement par Cécilia Carlini et July Lafay, deux femmes concessionnaires qui prouvent que la réussite peut aussi se conjuguer au féminin !

Les magasins situés à Paris et en Ile-de-France bénéficient d’une réputation de haute qualité grâce à d’excellents retours consommateurs, qu’ils soient en centre-ville ou en zone commerciale. Les magasins de centre-ville sont toutefois davantage représentés que dans les autres régions françaises puisque 18 concessions sont implantées dans des zones urbaines contre 4 en zone commerciale. A noter, le magasin réalisant le plus de ventes au sein de tout le réseau est celui situé à Sainte-Geneviève-des-Bois (91) dans la zone commerciale de la Croix Blanche.

Des opportunités variées pour des professionnels passionnés

Forte de cette présence historique, la marque Arthur Bonnet continue son développement à Paris et en Ile-de-France en recrutant des entrepreneurs désirant créer un point de vente différenciant sur un marché porteur. Plus libre qu’un contrat de franchise, la formule de concession proposée par la marque permet de développer en toute autonomie son activité tout en étant accompagné et conseillé par toutes les équipes de la marque : commerce, bureau d’agencement commercial, communication…

Bourg-la-Reine, Antony et Vélizy au sud des Hauts-de-Seine (92) offrent aujourd’hui des opportunités de création de magasin. Les zones commerciales à investir sont celles du Buchelay et de Coignières dans les Yvelines (78) ainsi que celles situées à Créteil (94), Marne-la-Vallée (77) et Pontault-Combault (77). En centre-ville, c’est le 18ème arrondissement qui offre un beau potentiel de développement à Montmartre et dans le quartier de la mairie du 18ème.

Exigeante et très avertie, la clientèle parisienne est à la recherche de professionnels passionnés capables de leur proposer des projets créatifs et ambitieux. Si vous êtes prêt à relever le challenge, n’hésitez pas à contacter notre responsable développement !