Ouvrez

 votre magasin

> Actualités > Devenir cuisiniste dans la région Nord-Est: les opportunités dans le réseau Arthur Bonnet !

Devenir cuisiniste dans la région Nord-Est: les opportunités dans le réseau Arthur Bonnet !

Acteur de référence sur le marché de l’ameublement depuis plus de 90 ans, la marque Arthur Bonnet a su construire son succès au fil des années grâce à de nombreux avantages concurrentiels. Présente en zone commerciale et en centre-ville à travers un réseau de concessionnaires exclusifs, la marque propose de belles opportunités pour devenir cuisiniste, notamment dans la région Nord-Est !

Une région Nord-Est dynamique avec un fort potentiel de développement !

La région Nord-Est compte aujourd’hui 14 magasins de cuisines Arthur Bonnet, présents dans des zones stratégiques à fort potentiel de croissance. Pour les cuisinistes Arthur Bonnet, cette région comporte de nombreux atouts, notamment pour ceux qui souhaiteraient, par la suite, ouvrir plusieurs magasins, à l’exemple de concessionnaires actuels du réseau qui ont développé plusieurs points de vente sous l’enseigne Arthur Bonnet.

Pierre Artero, Eric Duhoux et Mohammed Haouli ont profité de la dynamique de la région Nord-Est et sont aujourd’hui à la tête de cinq magasins de cuisines situés à Lyon Champagne-Mont-d’Or, Lyon Saint-Priest, Annecy, Annemasse et à Saint-Genis-Pouilly. Les opportunités se sont multipliées ce qui leur a permis de couvrir une large zone dans la région, facilitant les ventes et le développement de leur activité.

D’autres exemples témoignent du fort potentiel de la région, à l’image de Yann Dine, concessionnaire des magasins Arthur Bonnet de Golbey et de Mulhouse-Wittenhein ou encore de Francis Langoureaux et Daniel Ramazzotti, gérants des magasins de cuisines situés à Thionville et à Metz. Ces acteurs de référence dans le réseau montre le fort potentiel de cette partie de la France, à qui d’autres régions françaises volent souvent (à tort) la vedette !

Des atouts considérables dans la région Nord-Est

La région Nord-Est est une région à fort potentiel pour un magasin de cuisines. Dynamique et attractive, elle occupe une situation géographique idéale, grâce à sa proximité avec la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne. La région Nord-Est, avec ses bassins de population importants, offre l’avantage de toucher une clientèle importante notamment grâce aux nombreux atouts dont dispose la marque.

Pour intensifier la croissance de ses magasins de cuisines, la marque Arthur Bonnet se distingue sur le marché grâce à des valeurs et une offre fortes et différenciantes. Présente sur les segments des cuisines et sur celui des meubles de salon et rangements, la marque propose également une offre de dressing en partenariat avec des professionnels du secteur. Grâce à son nouveau concept magasin, lancé début 2018, l’expérience consommateur est fluidifiée et optimisée facilitant les ventes et améliorant le trafic dans les points de vente. Situé au coeur des magasins, l’Atelier d’Arthur, un espace de création inédit, invite les consommateurs à concevoir leur cuisine du sol au plafond avec l’aide d’un concepteur-décorateur dédié.

Fabriquée au siège historique de la marque, en Vendée, les cuisines sont labellisées Origine France Garantie et se déclinent en 3 Lignes distinctes, permettant ainsi de toucher des cibles différentes aux budgets variables. La Ligne Signatures se compose de cuisines dessinées par de grands designers français, en exclusivité pour la marque Arthur Bonnet. La Ligne Affinité, propose une large gamme de cuisines contemporaines, hautement personnalisables, tandis que la Ligne Première propose des cuisines tendance et accessibles.

De nombreuses opportunités pour devenir cuisiniste dans la région Nord-Est

Désirant intensifier sa présence dans une région dynamique et à fort potentiel, la marque Arthur Bonnet propose aujourd’hui de nombreuses opportunités d’ouverture de magasin de cuisines dans le Nord-Est. L’ouverture prochaine dès le début de l’année 2018, à Lille (59) et Merlimont (62) de deux magasins de cuisines Arthur Bonnet, souligne l’attractivité de la région.

Dans la région Nord (59) plusieurs villes disposent d’une dynamique importante, à l’image de Valenciennes (59), Tourcoing (59) et Dunkerque (59), très attractives pour un magasin de cuisines. Colmar dans le Haut-Rhin (68), Nancy en Meurthe-et-Moselle (54) et Dijon en Côte-d’Or (21), offrent également des perspectives commerciales intéressantes pour devenir cuisiniste Arthur Bonnet.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les perspectives d’ouverture de magasins dans la région Nord-Est, vous pouvez nous contacter au 02 51 45 76 03 ou via le formulaire suivant