Ouvrez

 votre magasin

> Actualités > Changement d’actionnaire : Une nouvelle page dans l’histoire de la marque Arthur Bonnet !

Changement d’actionnaire : Une nouvelle page dans l’histoire de la marque Arthur Bonnet !

L’entreprise Cuisines Design Industries, qui fabrique et commercialise les produits de la marque Arthur Bonnet, appartient depuis 2000 au groupe italien SNAIDERO, un acteur de référence dans l’univers du mobilier et de la cuisine en Europe. Le 16 mai dernier, SNAIDERO a annoncé officiellement que le fonds d’investissement IDeA Corporate Credit Recovery, de la société De Agostini, avait signé un accord avec les créanciers et la famille Snaidero.

Cet accord porte sur l’acquisition de la majorité du capital social du groupe. Cette annonce s’est accompagnée de la visite du nouveau CEO de SNAIDERO, Massimo Manelli, au siège de la marque Arthur Bonnet à Saint-Philbert-de-Bouaine en Vendée (85).

SNAIDERO, leader européen dans l’univers de la cuisine

Le groupe SNAIDERO, auquel appartient aujourd’hui la marque Arthur Bonnet présente depuis plus de 90 ans sur le marché français, a été fondé en 1946 par Rino Snaidero. Initialement fabricant de meubles, le groupe s’est ensuite réorienté vers la fabrication et la commercialisation de cuisines modulaires et s’est développé à l’international, sous la direction d’Edi Snaidero, au travers de la marque SNAIDERO en Italie, Arthur Bonnet et Comera en France, Rational en Allemagne et Regina en Autriche, autant de marques axées sur l’innovation et le design des produits.

IDeA CCR II investit dans la relance du Groupe SNAIDERO

Le groupe SNAIDERO a officiellement signé un accord avec IDeA Corporate Credit Recovery II («IDeA CCR II»),  fonds d’investissement géré par DeA Capital Alternative Funds SGR (société du groupe DeA Capital), une société du groupe De Agostini qui opère dans la gestion d’actifs alternatifs. Acteur majeur en Italie comme gestionnaire d’actifs indépendants dans le secteur du capital-investissement, DeA Capital Alternative Funds SGR S.p.A gère plus de 2 milliards d’euros en actifs dans les fonds globaux de fonds et dans les fonds directs qui investissent principalement dans les entreprises italiennes.

Cet événement marque la première étape d’un plan de relance pour l’ensemble des marques du groupe SNAIDERO, dont la marque Arthur Bonnet qui distribue aujourd’hui ses modèles de cuisines au travers d’un réseau de concessionnaires exclusifs en France.

Une visite placée sous le signe de l’échange

Le nouveau CEO de SNAIDERO récemment nommé, Massimo Manelli, s’est présenté à l’ensemble des salariés de Cuisines Design Industries le 16 mai dernier et a échangé avec le management de l’entreprise.

Massimo Manelli est un gestionnaire aguerri, notamment dans les situations de redressement d’entreprises, qui a fait ses preuves dans des entreprises de secteurs variés tel que le groupe français Schlumberger, Versace, Kraft, Motorola, Artemide SpA, Roncadin SpA, American Enterprise Aliments, Confindustria Monza e Brianza, Assolombarda ou encoreTargetti Sankey S.p.A.

Cette rencontre entre Massimo Manelli et les acteurs de la marque Arthur Bonnet a permis de partager les axes stratégiques du projet de relance, à la fois sur les plans industriel et commercial et de confirmer les belles perspectives à venir pour la marque Arthur Bonnet !

Ci-dessus : Massimo Manelli, le 16 mai dernier au siège de Cuisines Design Industries