Ouvrez

 votre magasin

> Actualités > Un référentiel de bonnes pratiques dédié à notre réseau

Un référentiel de bonnes pratiques dédié à notre réseau

Des points de vente efficaces et en harmonie avec les valeurs de la marque permettent d’aboutir à un réseau de distribution performant. Partager les méthodes avec une vison ISO permet à chaque concessionnaire d’améliorer l’organisation globale de son magasin. C’est pourquoi nous avons créé un…

Des points de vente efficaces et en harmonie avec les valeurs de la marque permettent d’aboutir à un réseau de distribution performant. Partager les méthodes avec une vison ISO permet à chaque concessionnaire d’améliorer l’organisation globale de son magasin. C’est pourquoi nous avons créé un référentiel des bonnes pratiques que nous proposons en direct auxles organisations cibles des magasins. Nous animons très régulièrementdes sessions de travail auprès des structures RH des points de ventes,  qui permettent de définir des lignes guides qui permettent à chaque concessionnaire de s’organiser autour d’un référentiel sain.

Nous avons formalisé ce référentiel il y a maintenant plusieurs années. Il est proposé comme service clé au concessionnaire et est piloté par notre Responsable Qualité qui se déplace en point de vente pour y réaliser un audit approfondi. C’est l’occasion pour le manager de mettre à plat ses pratiques organisationnelles, commerciales, RH et d’identifier des plans et d’améliorations concrets qui seront suivis et animés par le responsable régional. En fonction de la qualité de l’organisation, il accède à des niveaux d’excellence reconnu auprès de ses paires.

Après quelques années d’activités, certaines pratiques peuvent avoir dévié de l’axe initial. Prendre le temps de repenser son organisation en la partageant avec des experts très proches du terrain, c’est la garantie d’un le point de vente mieux tourné vers ses objectifs et plus rentable. La maxime de Benjamin Franklin « le temps c’est de l’argent » prend alors tout son sens.