Ouvrez votre magasin
22/07/2014

Arthur Bonnet se développe en France et à l’international

ouverture magasin cuisines
L’année 2014 est définitivement synonyme de « développement » pour le réseau Arthur Bonnet. Après avoir accueilli une dizaine de nouveaux concessionnaires au 1er semestre, les prochains mois s’annoncent riches en événements puisque de nouveaux magasins ouvriront bientôt leurs portes en France mais aussi à l’international. Un…

L’année 2014 est définitivement synonyme de « développement » pour le réseau Arthur Bonnet. Après avoir accueilli une dizaine de nouveaux concessionnaires au 1er semestre, les prochains mois s’annoncent riches en événements puisque de nouveaux magasins ouvriront bientôt leurs portes en France mais aussi à l’international. Un développement dynamique qui s’explique par l’attractivité de la marque et les perspectives économiques du marché de la cuisine qui séduisent de plus en plus d’entrepreneurs. Petit tour d’horizon des inaugurations passées et à venir.

Paris : un nouveau succès !

Le magasin de Sainte-Geneviève-des-bois (91) a ouvert ses portes au printemps à « La Croix Blanche », une zone commerciale très active. Fabrice Da Silva et Victor Bento ont associé leurs compétences, cuisiniste pour le premier et fournisseur de plans de travail pour le second, afin de mettre au service du consommateur l’expertise d’Arthur Bonnet. Le succès de ce magasin est déjà au rendez-vous !

Ouest : des duos de choc

Ouvert depuis avril, le magasin de Laval a été ouvert par deux jeunes cuisinistes, Sandrine Chiara et Tony Le bars, désireux de lancer leur propre magasin. De leur côté, Nathalie et Pascal Tessier ouvriront les portes de leur magasin le 15 juillet aux Ponts de Cé, près d’Angers.

Rhône-Alpes : un 4ème magasin pour l’équipe d’ADH !

A Annemasse, l’équipe de Pierre Artero ouvre son 4ème magasin Arthur Bonnet après Lyon Saint-Priest, Lyon Champagne et Annecy.  Un véritable record !

Nord-est : des « récidivistes » et des nouveaux arrivants !

Au nord, à Courcy près de Reims, la famille Garnotel, qui travaillait déjà avec Arthur Bonnet dans les années 90, est revenu à ses premières amours en ouvrant un magasin en février dernier. A l’est, Gilles Gauthier et Olivier Gallardo ouvriront leur magasin Arthur Bonnet à Bourg-en-Bresse au mois de septembre.

Centre : une visibilité accrue pour Arthur Bonnet

La région Centre a été marquée par pas moins de trois ouvertures ces derniers mois. En février 2014, Laurent Rochut, professionnel aguerri du meuble et de la literie, a ouvert son 1er magasin Arthur Bonnet en zone commerciale à Montluçon. En mars 2014, c’est Pascal Ouvrard, responsable du Bureau d’agencement commercial, qui a sauté le pas avec sa compagne en créant un magasin à Angoulême.

Sud : un développement ensoleillé !

C’est à Béziers que Brice Thieulon, fils de professionnel de l’aménagement de la cuisine, a ouvert un magasin Arthur Bonnet de plus de 260 m2 en début d’année. Un magasin situé à Avignon a également vu le jour au mois de juin et l’inauguration d’un point de vente à Cannes est prévue pour le mois d’août.

International : un dynamisme croissant

Déjà présent dans les DOM-TOM et dans une dizaine de pays étrangers (Suisse, Belgique, Suède, Grande-Bretagne, Russie…), la marque Arthur Bonnet poursuit son développement à l’international. Après l’ouverture en mai 2014 d’un magasin au Luxembourg par Francis Langoureaux et Daniel Ramazotti qui co-dirigent déjà les magasins de Metz et Thionville, c’est sur l’île de Saint-Barthélémy que Pascal Bonnet, directeur du magasin de Nantes-Saint Herblain et petit-fils d’Arthur Bonnet, ouvrira un point de vente cet été.

De nombreuses ouvertures qui offrent de belles perspectives de développement à la marque Arthur Bonnet !

Découvrez nos autres actualités

23/11/2018

Devenir cuisiniste dans la région Nord-Est: les opportunités dans le réseau Arthur Bonnet !

Acteur de référence sur le marché de l’ameublement depuis plus de 90 ans, la marque Arthur Bonnet a su construire son succès au fil des années grâce à de nombreux avantages concurrentiels. Présente en zone commerciale et en centre-ville à travers un réseau de concessionnaires exclusifs, la marque propose de belles opportunités pour devenir cuisiniste, notamment dans la région Nord-Est !
LIRE LA SUITE
27/09/2018

Un nouveau concept magasin Arthur Bonnet pour optimiser les performances commerciales

Début 2018, Arthur Bonnet a lancé un nouveau concept magasin actuellement en déploiement dans les magasins du centre-ville et de zone commerciale. Ce projet d’envergure est le fruit d’une réflexion profonde initiée par la marque Arthur Bonnet afin d’optimiser la performance commerciale de ses magasins de cuisines mais aussi d’assurer une cohérence solide en termes d’image et de favoriser le bien-être des consommateurs ainsi que la performance des équipes en magasin.
LIRE LA SUITE
07/06/2018

Changement d’actionnaire : Une nouvelle page dans l’histoire de la marque Arthur Bonnet !

L’entreprise Cuisines Design Industries, qui fabrique et commercialise les produits de la marque Arthur Bonnet, appartient depuis 2000 au groupe italien SNAIDERO, un acteur de référence dans l’univers du mobilier et de la cuisine en Europe. Le 16 mai dernier, SNAIDERO a annoncé officiellement que le fonds d’investissement IDeA Corporate Credit Recovery, de la société De Agostini, avait signé un accord avec les créanciers et la famille Snaidero.
LIRE LA SUITE
Premier cuisiniste à avoir été labellisé Origine France Garantie, le réseau de concessionnaires
Arthur Bonnet fabrique et commercialise des cuisines équipées et des meubles sur-mesure depuis 1927.
Nous contacter