Ouvrez

 votre magasin

> Actualités > A l’écoute du consommateur

A l’écoute du consommateur

En tant que grande marque et fabricant de meubles de cuisine, nous cherchons en permanence à nous différencier. Cette différenciation s’illustre par nos produits, mais aussi par un état d’esprit que nous partageons aussi bien à l’usine que dans le réseau. Témoin de cet engagement, Arthur…

En tant que grande marque et fabricant de meubles de cuisine, nous cherchons en permanence à nous différencier. Cette différenciation s’illustre par nos produits, mais aussi par un état d’esprit que nous partageons aussi bien à l’usine que dans le réseau. Témoin de cet engagement, Arthur Bonnet déploie depuis maintenant plusieurs années un baromètre de la satisfaction du consommateur.

La quête commune de la satisfaction du consommateur nécessite de passer par la mesure. C’est donc sur la base des réponses à un questionnaire exhaustif adressé à nos clients,  que notre marque et nos points de vente progressent. Cet outil concret permet de partager avec le réseau de distribution, forces et axes d’amélioration afin d’accompagner chaque magasin, dans un cycle de perfectionnement permanent. Nous mesurons l’expérience consommateur à toutes les étapes clefs du processus de choix, d’achats et de réalisations de construction déco design du projet. En découle un véritable plan d’actions d’amélioration de chaque acteur du cycle d’achat, qui peut être utilisé comme un outil de pilotage de son point de vente et de management de ses équipes. Quoi de plus concret que d’étudier les retours de ses propres acheteurs ?

Bien que nous évoluions par sur un marché au taux de renouvellement élevé, la satisfaction du consommateur reste une priorité absolue à laquelle distribution et fabrication doivent concourir mutuellement.  C’est aussi grâce à ces études de satisfaction de nos consommateurs que nous parvenons à consolider les forces du réseau Arthur Bonnet et que nous sommes en mesure d’affirmer que plus d’un quart de nos acheteurs n’ont pas consulté la concurrence lors de leur projet cuisine.

La remise en question est moteur dans un contexte de crise où le consommateur devient particulièrement exigeant. Ce baromètre est le reflet de notre volonté de progresser concrètement et à l’échelle de l’ensemble du réseau.

© Brüderchen & Schwesterchen GmbH/Corbis