Ouvrez

 votre magasin

> Actualités > Deux nouveaux concessionnaires cuisinistes à Paris 11ème (75) et Plan de Campagne (13) !

Deux nouveaux concessionnaires cuisinistes à Paris 11ème (75) et Plan de Campagne (13) !

2017 est résolument une année charnière pour le réseau Arthur Bonnet. Forte de ses 90 ans de création française, la marque crée l’évènement avec une communication inédite off et online, des lancements produits impactants – notamment la cuisine en laque Reflet présentée à la TV en mars – et agite la sphère professionnelle avec une dynamique renouvelée au sein de son réseau de plus de 100 cuisinistes…

Après la refonte du magasin Arthur Bonnet situé à la Réunion et le déménagement couronné de succès du magasin de Nîmes, le réseau a accueilli ce mois-ci deux nouveaux showrooms : un magasin de centre-ville en plein cœur de Paris dans le 11ème arrondissement et un magasin de zone commerciale à Plan de Campagne près de Marseille. Deux points de vente différents, qui représentent les 2 versions du concept Arthur Bonnet, mais qui ont en commun de viser la performance commerciale !

Une nouvelle ouverture de magasin en centre-ville

C’est Boulevard Voltaire dans le 11ème arrondissement qu’Annabelle Royer a ouvert le 6ème magasin Arthur Bonnet situé dans Paris intra-muros. Secondée par ses parents, professionnels aguerris de la cuisine qui l’accompagnent au commercial et à l’administratif, cette nouvelle concessionnaire a été séduite par le concept unique de la marque Arthur Bonnet. Les cuisines de haute qualité labellisées Origine France Garantie et le positionnement en design et décoration qui se traduit par l’Atelier d’Arthur en magasin, l’ont incité à se lancer dans ce projet de création en collaboration avec les équipes de la marque.

Situé dans un quartier porteur de Paris de par sa clientèle CSP+, ce magasin de centre-ville a nécessité un agencement très spécifique en raison de sa localisation dans un immeuble haussmannien. L’aménagement a été réalisé par le Bureau d’Agencement Commercial Arthur Bonnet et la décoratrice d’intérieur partenaire de la marque, pour un résultat aussi design qu’efficace commercialement !

Une nouvelle ouverture de magasin en zone commerciale

Le magasin situé à Plan de Campagne a ouvert ses portes dans un emplacement d’exception, situé dans l’une des plus grandes zones commerciales d’Europe. Cette localisation n°1 permet au réseau de franchir une étape significative dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec deux nouveaux concessionnaires, Harry Librati et Christophe Benmeddah, tous deux professionnels de la cuisine depuis de nombreuses années. Ils souhaitaient mettre leur expertise au profit des consommateurs en s’appuyant sur une marque forte. Les cuisines équipées et les meubles de rangement fabriqués en France de la marque sont ainsi mis en scène dans ce showroom d’une belle surface de 500 mètres carrés.

Les deux associés se sont répartis les missions de manière optimale : l’un se charge de la gestion financière tandis que l’autre manage la force de vente composée de 4 concepteurs-vendeurs et d’une chef de vente. Objectif ? Viser des performances commerciales d’excellents niveaux, à l’image des magasins de zone commerciale qui composent le réseau Arthur Bonnet à 52% en volume pour 67% du chiffre d’affaires.

Centre-ville/ Zone commerciale : Deux concepts dédiés à la performance commerciale

Que ce soit en centre-ville, en zone commerciale, le réseau Arthur Bonnet propose de nombreuses opportunités d’ouvertures de magasins de cuisines. Même si l’implantation, l’aménagement, la clientèle et les stratégies commerciales diffèrent entre les magasins de centre-ville et de zone commerciale, les concessionnaires Arthur Bonnet partagent résolument une passion commune pour la cuisine, la décoration et le Made in France !